Le duo chemine à travers les siècles et puise dans les répertoires de la Renaissance, du baroque, du romantisme ou encore de la musique du XXe s. Après l’album « Trois oiseaux » (2018, Mr Morezon) qui traverse la nuit avec des chansons sans paroles, Sweetest Choice s’est attaqué à la musique pour piano : Bach, Bartok, Schubert, Ravel ou encore Ligety passés au filtre de leur folk intimiste.
Avec leur nouveau répertoire intitulé Light Songs, le duo part à la recherche de la lumière et de la joie : une exploration musicale de l’exaltation, de la passion, pour un répertoire enlevé, lyrique, parfois
profond et toujours délicat. Sweetest Choice souhaite relier différents genres et diverses époques entre elles, en mettant en lumière un répertoire écrit par des femmes. Sur scène, un madrigal à quatre voix de Maddalena Casulana s'accompagne d'un hoquet de Meredith Monk, tandis qu'un chant de
salutation de Kayanza (Burundi) fait écho à un air mystique d'Hildegarde de Bingen.
Light Songs offre l'opportunité de raconter de petites histoires qui apportent un regard neuf sur l'Histoire de la musique. Ils interrogent l’amour, la création, l’inspiration.
Grave, belle et lumineuse, leur musique appelle l’auditeur à une écoute recueillie, créant des concerts uniques et mémorables.
Billetterie: https://billetterie.festik.net/laruelle/product/concert-sweetest-choice